B.E.A.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Medecine - Actualité

Aller en bas

Medecine - Actualité Empty Medecine - Actualité

Message  Jerome Lechien Sam 20 Mar - 22:12

Chèr(e)s EA,

Pour ce qui est du GT FEF, je vous informe ce qui est débattu en ce moment concernant les dossiers sur lesquels je bosse.
Comme vous l'avez sans doute entendu, l'actualité en matière de soin de santé est très très très vive :

1. Instauration d'un examen d'entrée?
2. Changement de loi reglant les conditions de travail des candidats spé en formation
3. Passage de la médecine de 7 à 6 ans.
4. GT de la table ronde
5. Et quelques petits autres problèmes (diplome de la double cohorte, encadrement des stages, encadrement des candidats spé en formatio, etc.)

Par ailleurs, ces dernières semaines, environ 2, 3 réunions par semaines se sont déroulées partout en communauté francaise (UMons, ULB, FUNDP) sur l'actualité médicale où je participais activement (soit en tant que président de CIUM, de GT Médecine ou d'EA, ou encore d'ancien EA de l'UMons).

Un débat a eu lieu au sein d'Erasme où Marcourt était confronté à J.Brauner, R.Gaudron et moi.

La conclusion de ce débat fut positive (contre la sélection et pour un refinancement).

Voila, meme si le BEA n'est pas directement impliqué dans ces débats qui se passent souvent un cran plus haut (Fédéral et FEF), je tenais à vous informer.
Pour ceux qui sont intéressés, demandez moi les PV des réunions, des debriefings, etc. afin d'avoir une meilleure vision sur tout cela.

Jerome Lechien

Messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum